banniere

L'art du sur-mesure

Avez-vous déjà essayé un vêtement fait sur mesure ? On s’y sent comme dans une deuxième peau …. Pas de manches un peu trop longues ou de pantalon qui gène un tout petit peu derrière le genou, aucun souci aux hanches quand il s’agit de se baisser pour ramasser un crayon tombé à terre …. Bref, un vêtement sur mesure, c’est une garantie de confort, d’autant plus quand on est loin de la taille mannequin.

Oui, mais surtout, c’est LE modèle dont vous rêviez, avec la petite déco sur le col, avec la double rangée de boutons sur les manches ou la petite surpiqûre au fil d’or pour rehausser le côté chic.

Le sur-mesure, c’est aussi utile quand on pense cadeau ...

Victor et Joséphine veulent redonner un coup de neuf à leur canapé du salon mais sans engager de gros frais …. Hop, une housse neuve ! Caroline veut faire faire des tabliers de cuisine personnalisés à tous ses petits –enfants …. Olivier ne sait plus quoi offrir à son père pour son anniversaire ….. une broderie personnalisée sur un polo allie l’utile à l’agréable !

« Que puis-je pour vous » est à votre écoute !

Vous avez une idée assez globale sur le cadeau que vous souhaitez offrir, nous trouvons ensemble les petits détails qui feront plaisir à l’heureux destinataire. Ou peut-être, vous vous focalisez sur la petite touche personnelle qui fera tilt, mais ne savez pas sur quel support cela rendrait le mieux …… parlons-en et la solution s’imposera d’elle-même.

Dans mon atelier, 5 machines travaillent pour vous, choisies pour être efficaces et précises. Machines à coudre, surjeteuse, recouvreuse et brodeuse. Chacune a sa propre compétence et ne saurait prendre la place d’une autre. C’est pour cela que le travail final est de qualité …. « Les bons ouvriers ont de bons outils » disaient les anciens !

De l’idée plus ou moins précise qui germe dans votre esprit au paquet que vous offrirez, il va se passer plusieurs étapes. Ensemble, nous réfléchirons, mettant en commun vos connaissances des goûts et des besoins de l’heureux bénéficiaire, et mes compétences techniques et artistiques. Nous nous mettrons d’accord sur un projet peut être après plusieurs dessins, et c’est parti … numérisation du motif de broderie choisi, préparation des tissus, broderie, couture du support, finitions, emballage soigné …..

C’est ainsi que le « sur-mesure » devient un art ….